Laboratoire Coginov

Une vue sur le laboratoire IA de Coginov

Notre équipe et notre approche

Nous sommes une équipe dynamique et diversifiée

Notre équipe est composée de scientifiques en intelligence artificielle (IA), d'ingénieurs en IA, de linguistes, de développeurs, de spécialistes en gestion intégrée des documents et de professionnels du service à la clientèle et la vente. Nous réunissons une vaste expérience en traitement automatisé du langage naturel (TALN), en linguistique computationnelle et en technologies sémantiques.

Avec un tel banc d'experts, il était naturel de combiner les approches d'apprentissage automatique (ML) et TALN pour développer une plateforme qui offre une recherche contextuelle des référentiels d'entreprise et des analyses améliorées, le tout pour permettre des informations plus précises et une stratégie d'entreprise améliorée.

Nous sommes des experts en TALN

Contrairement à la plupart des fournisseurs sur le marché de l'analyse de données textuelles, nous avons deux domaines d'expertise - TALN et ML - et notre technologie est définie en appliquant la combinaison de ces approches puissantes pour une analyse de contenu optimale. Notre analyse sémantique, basée sur des dictionnaires spécifiques à l'industrie, se combine avec des algorithmes d'apprentissage automatique robustes qui permettent d'identifier le sens et de présenter les résultats en contexte.

Nous sommes une opération ML-First

Nous appliquons l'apprentissage automatique à chaque étape du traitement des données non structurées. Cette approche basée sur le ML permet d'élargir considérablement les horizons sur la donnée utilisable. Plus précisément, notre approche ML-first transforme les données non structurées en des référentiels de contenu d’actifs sémantiques lisibles par l'homme et la machine.

Nous pouvons ensuite créer des analyses et une modélisation du langage à partir de ces actifs sémantiques, qui sont ensuite appliqués pour effectuer une extraction et une analyse de modèles d'entités nommées, de concepts clés et de modèles alphanumériques singuliers. Ces structures de représentation des connaissances sémantiques, générées par le ML, sont conformes aux normes ontologiques de pointe qui utilisent des modèles de langage innovants.

Nous mettons à contribution le "Stacked Model" !

Le cadre d'IA de Coginov exploite une méthodologie de modèle empilé (une méthode d'ensemble efficace dans laquelle les prédictions, générées à l'aide de divers algorithmes d'apprentissage automatique, sont utilisées comme intrants dans un algorithme d'apprentissage de deuxième couche) qui combine un modèle de mémoire associative avec trois approches ML, dont l'une est basée sur un puissant réseau de neurones d'apprentissage en profondeur. Notre cadre ML génère une contextualisation en combinant les meilleures pratiques dans les modèles de langage et les méthodes d'extraction de données topologiques pour identifier la valeur sémiotique dans les référentiels de données non structurés.

L’enjeu: les données non structurées

Près de 80% des données d'entreprise ne sont pas structurées - des e-mails et des documents au multimédia, aux fichiers PDF, aux feuilles de calcul, au contenu de messagerie, aux graphiques, aux publications sur les réseaux sociaux, etc. - ce qui signifie qu'il est très difficile de les extraire pour obtenir une intelligence d’affaires.

Pendant longtemps, les entreprises se sont appuyées sur des données limitées et structurées issues de feuilles de calcul et de tableaux pour prendre des décisions d’affaires. Les capacités ont progressivement augmenté, de sorte qu'il existe maintenant de nombreuses solutions d'exploration de données et de gestion électronique des documents et des enregistrements (EDRM) qui permettent de collecter des données et de surveiller les occurrences de mots-clés (noms de marque, noms de produits, etc.).

Mais la plupart de ces solutions laissent à l'utilisateur final la tâche de déterminer manuellement comment procéder à l'analyse et, à partir de ce flot de données, tentent de comprendre quels sont les appels à l'action appropriés au sein de leur organisation.   

La solution: exploitez la valeur des
données non structurées avec Coginov IA

Chez Coginov, nous comprenons la vraie valeur des données non structurées et la nécessité non seulement de les capturer mais mais de les contextualiser et leur donné un sens. Notre technologie va beaucoup plus loin que la publication de rapports sur les concepts sémantiques, les occurrences d'entités et la pondération - elle fournit des informations précises, rapides et contextualisées grâce à l'analyse sémantique. Nos produits exploitent la puissance des données non structurées pour fournir aux organisations une découverte approfondie et de nouvelles connaissances pour une prise de décision optimale.

Nous nous concentrons sur l'exactitude, la rapidité et l’intelligence contextuelle - tous des denrées rares dans le monde de la surveillance et de l'analyse des documents et des dossiers électroniques. 

La plateforme Coginov IA

Notre plateforme multilingue d'IA est disponible sous un modèle en tant que service (SaaS) et de plateforme en tant que service (PaaS). Les algorithmes propriétaires derrière cette plateforme ont été imprégnés de spécificités linguistiques et culturelles. En arrière-plan, « Coginov Analytics » utilise des algorithmes propriétaires exploitant l'analyse sémantique pour identifier le contexte des concepts et des entités.

Fonctionnalités principales et bénéfices

Analyse documentaire approfondie:

Propulsée par notre cadre d'IA, la plateforme d'analyse de Coginov utilise une analyse sémantique automatisée et de pointe pour tirer des leçons et faire ressortir le contexte derrière les sujets variés et pour tous les types de documents ou d'informations.  

Notre processeur d'analyse contextuelle:

  • élargit la variété des sources (tout en restant pertinent) afin que tous les sujets puissent être extraits pour examen, qu'ils soient contenus dans des données structurées ou non structurées
  • améliore l'audit des référentiels de contenu d'entreprise et des structures de dissémination
  • crée un accès centralisé à tous les canaux de rétroaction
  • minimise le « bruit » dans le signal en excluant le contenu non pertinent
  • permet une distribution plus complète des sujets clés grâce à un éventail de sources plus large et une contextualisation plus intelligente
Enhanced Document Analytics | Coginov
Compréhension des requêtes des utilisateurs et des réponses plus ciblées

De nombreuses solutions EDRM s'arrêtent à la collecte de données et à la surveillance des occurrences de mots-clés spécifiques. La tâche de déterminer comment procéder avec l'analyse des données et de comprendre les décisions stratégiques suggérées par l'analyse revient généralement à l'utilisateur final, ce qui entraîne souvent une paralysie de l'analyse, une perte de temps et un gaspillage d'argent.

La plateforme de Coginov existe pour résoudre ce problème et catalyser l’analyse des données des organisations à un autre niveau. En utilisant le TALN en combinaison avec le ML, notre plate-forme comprend le contexte d'une requête utilisateur et fournit une réponse optimale et plus profilée aux questions des utilisateurs.  

En substance, notre analyse sémantique, à l'aide de dictionnaires spécifiques à l'industrie et corrélé par des algorithmes de ML propriétaires, crée un moyen puissant d'identifier l'intention et le sens des requêtes utilisateurs et de fournir des réponses ciblées sur ce contexte. Cela garantit que chaque utilisateur est rapidement connecté aux ressources et aux actifs informationnels les plus pertinentes et les plus utiles, dont beaucoup resteraient autrement cachées derrière un déluge de données. 

Understanding User Queries and Providing Targeted Responses | Coginov
Bien au-delà de la simple analyse des mots-clés:

La capacité de notre plateforme à comprendre le contexte des sujets est un facteur de différenciation décisif. Informée du contexte des requêtes utilisateurs, la plateforme va bien au-delà de la simple analyse de mots-clés et permet à l'utilisateur de tirer instantanément des conclusions exploitables. La plateforme d'analyse de Coginov se concentre sur des analyses précises et instantanées, et d’une intelligence d’affaire accrue. Nos différenciateurs comprennent:

  • Une approche unique de l'analyse sémantique qui permet la capture précise du contexte
  • Une combinaison unique d'analyses de données quantitatives et qualitatives qui garantit la pertinence des conclusions et des appels à l'action
  • Des catégories sémantiques riches qui permettent la découverte fortuite de sujets inattendus
  • Extraction transparente des catégories vers plusieurs canaux de commentaires, y compris la possibilité de traiter automatiquement les réponses de tous les formats de type mime courants et aux référentiels de bases de données et de CMS

Pré-validation unique des résultats de recherche qui garantit que l'analyse est de la plus haute pertinence.

Far Beyond Simple Keyword Analysis | Coginov

En savoir plus

Contact Coginov

Parcourez notre site pour trouver plus d'informations sur les produits les plus adaptés à vos besoins ou contactez-nous - nous serons heureux d'explorer comment Coginov peut aider votre organisation à atteindre un nouveau niveau de succès.

Coginov Lab

An Inside View of Coginov’s AI Lab

Our Team and Approach

We’re a Driven and Diverse Team

Our team is made up of artificial intelligence (AI) scientists, AI engineers, linguists, and knowledgeable customer-care and sales professionals. We possess a wide knowledge and experience in natural language processing (NLP), computational linguistics, and semantic technologies.

With such a deep bench of experts, it was natural to combine machine learning (ML) and NLP approaches in developing a platform that offers contextual search of enterprise repositories and enhanced analytics, all to enable sharper insights and enhanced enterprise strategy.

We’re NLP Experts

Contrary to the bulk of vendors in the text-based data analysis market, we have dual areas of expertise – NLP and ML – and our technology is defined by applying the combination of these powerful approaches for optimal content analysis.  Our semantic analysis, based on industry specific dictionaries, combines with robust machine learning algorithms that work to identify meaning and present results in context

We’re an ML-First Operation

We apply machine learning in each step of the processing of unstructured data. This ML-based approach helps to greatly widen the funnel of usable material. Specifically, our ML-first approach renders unstructured data from content repositories into human and machine-readable semantic assets.

We can then build analytics and language modeling from those semantic assets, which is subsequently applied to perform pattern extraction and analysis of named entities, key concepts, and singular alphanumerical patterns. These semantic knowledge representation structures, generated by ML, comply with state-of-the-art ontological standards that make use of innovative language models.

We Leverage A Stacked Model

Coginov’s AI framework leverages a stacked model methodology that combines an associative memory model with three ML approaches, one of which is based on a powerful, deep-learning neural network. Our ML framework generates meaningful context by combining best practices in language models and topological data extraction methods to identify the semiotic value in unstructured data repositories.

The Business Challenge: Unstructured Data

Nearly 80% of enterprise data is unstructured — from emails and word processing documents to multimedia, PDF files, spreadsheets, messaging content, graphics, social media posts, and more –  meaning that it’s very challenging to mine it for useful insights.

For a long time, businesses relied on limited, structured data from spreadsheets and tables to drive business decisions. Capabilities have gradually increased, so that now there are many data mining and electronic document and records management (EDRM) solutions that do a good job of collecting data and monitoring for occurrences of keywords (brand names, product names, etc.).

But most of these solutions leave the end-user with the task of manually figuring out how to proceed with analysis, and, from this flood of data, attempt to understand what the appropriate calls to action are within their organization.   

The Solution: Unlock the Value of
Unstructured Data with Coginov AI

At Coginov, we understand the true value of unstructured data and the need to not only capture it but contextualize it. Our technology goes much farther than issuing reports on semantic concepts, entities occurrences, and weighting – it delivers accurate, rapid, and contextualized insight through semantic analysis. Our products harness the power of unstructured data to provide organizations with deep discovery and new knowledge for optimal business decision making.

Our focus is on accuracy, timeliness, and contextual insight – all rare commodities in the world of electronic document and records monitoring and analysis. 

Coginov’s AI Platform

Our AI multilingual platform is delivered through a software-as-a-service (SaaS) and platform-as-a-service (PaaS) model. The proprietary algorithms behind this platform have been imbued with linguistic and cultural specificity. Underneath the interface, Coginov Analytics uses proprietary algorithms leveraging semantic analysis to identify the context of concepts and entities.

Key Capabilities and Benefits

Enhanced Document Analytics:

Powered by our AI framework, Coginov’s analytics platform uses automated, industry-leading semantic analysis to learn from and bring out the context behind any topic within any document or information type.  

Our context-aware analytics engine:

  • broadens the funnel of sources (while staying relevant) so that all topics can be extracted for review, whether contained within structured or unstructured data
  • enhances the auditing of enterprise content repositories and reporting structures
  • creates centralized access to all feedback channels
  • minimizes “noise” in the signal by excluding irrelevant content
  • enables more complete reporting of key topics through wider sourcing and smarter contextualization
Enhanced Document Analytics | Coginov
Understanding User Queries and Providing Targeted Responses

Many EDRM solutions stop at collecting data and monitoring for occurrences of specific keywords. The task of figuring out how to proceed with the data analysis, and understanding what strategic decisions are being suggested by the analysis, is usually left with the end-user, often resulting in analysis paralysis, lost time, and wasted money.

Coginov’s platform exists to solve this problem and catapult organizations’ data analysis prowess. By using NLP in combination with ML, our platform understands the context of a user query and provides a better, more tailored response to users’ questions.  

In essence, our semantic analysis, using industry specific dictionaries and corralled by proprietary ML algorithms, creates a powerful way to identify the intent and meaning behind user queries, and to supply responses targeted to that context. This ensures that every user is quickly connected to the most relevant and helpful resources and insights, many of which would otherwise remain hidden within vast quantities of data. 

Understanding User Queries and Providing Targeted Responses | Coginov
Far Beyond Simple Keyword Analysis:

Our platform’s ability to understand the context of the topics is a critical differentiator. Informed by the context of user queries, the platform goes well beyond simple keyword analysis and allows the user to instantly draw actionable conclusions. Coginov’s analytics platform focuses on precise, instantaneous analytics and in-depth insights. Our differentiators include:

  • A unique approach to semantic analysis that enables the accurate capture of context
  • A unique combination of quantitative and qualitative data analysis that ensures reliability of conclusions and calls to action
  • Rich semantic categories that allow for serendipitous discovery of unexpected topics
  • Seamless extraction of categories to multiple feedback channels, including the ability to automatically process responses to all common mime-type formats and standard CMS and database repositories

Unique pre-validation of search results that ensures analysis is of the highest relevance

Far Beyond Simple Keyword Analysis | Coginov

Learn More

Contact Coginov

Browse through our site to find more information on the products that are most targeted to your needs or get in touch – we’d be happy to explore how Coginov can help your organization reach a new level of success.